Allemagne: Record de dons pour «Aide à l'Eglise en détresse» en 2012

Munich, 26 juin 2013 (Apic) L’œuvre d’entraide catholique «Aide à l’Eglise en détresse» (AED) a dépassé pour la première fois les 110 millions de francs de dons en une année. Les résultats financiers 2012 ont été supérieurs de 10,5 millions de francs à ceux de l’année précédente, a indiqué AED le 24 juin à Munich.

Les dons qui ont afflué l’an dernier permettront à AED de soutenir encore davantage ses 5’000 projets pastoraux menés dans 140 pays. La plus grande part est attribuée à des constructions d’églises, de couvents et centres paroissiaux avec 27,9%, alors que les honoraires de messe et autres contributions aux prêtres, religieuses et religieux atteignent 18,9%.

Les pays qui ont le plus bénéficié des aides de AED en 2012 sont l’Inde (5 millions de francs), le Brésil et l’Ukraine (chacun 4,6 millions). L’œuvre intervient surtout auprès des communautés catholiques installées dans des pays où elles sont confrontées à de sévères restrictions de la part du gouvernement ou qui connaissent une crise. C’est ainsi que 2,7 millions de francs sont allés en République démocratique du Congo, 1,7 million à Cuba et 1,4 million au Vietnam. (apic/kna/bal)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/allemagne-record-de-dons-pour-aide-a-l-eglise-en-detresse-en-2012/