Colombie : Nouveaux espoirs de retrouver en vie le prêtre disparu

La découverte de son corps démentie par l’évêque

Monteria, 27 juin 2013 (Apic) La nouvelle de la découverte du corps sans vie du Père Néstor Dario Buendia Martinez, dans une zone isolée de la commune de Los Cordobas, en Colombie, a été formellement démentie, le 27 juin 2013, par le diocèse de Monteria. L’espoir renaît donc de retrouver vivant le prêtre disparu depuis le 20 juin.

Contacté au téléphone par l’agence missionnaire romaine Fides, l’évêque de Monteria en personne, Mgr Ramon Alberto Rolon, a démenti officiellement la nouvelle de la découverte du corps du prêtre, expliquant que les premières informations concernant la découverte d’un cadavre avaient été diffusées par des sources non officielles. Il a adressé un appel à toute la population afin qu’elle collabore et aide la police dans le cadre de l’enquête en cours.

On est toujours sans nouvelle du prêtre, disparu depuis le 20 juin. Le chef de la police de Cordoba a affirmé devant la presse locale que les recherches se poursuivaient afin de trouver des indices le long du parcours du prêtre, mais qu’elles n’avaient pour l’heure donné aucun résultat. (apic/fides/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-decouverte-de-son-corps-dementie-par-l-eveque/