Rome: Attention de n’être qu’un «chrétien light», met en garde le pape François
Rome, 27 juin 2013 (Apic) Le pape François a mis en garde le 27 juin contre la tentation de n’être qu’un «chrétien light» qui s’adresse à un «dieu spray» avec «superficialité et trop de légèreté».
Lors de son homélie, au cours de la messe qu’il célébrait comme chaque matin dans la chapelle de la Maison Sainte Marthe, au Vatican, le pape a souligné que l’Eglise avait besoin de «chrétiens actifs et vrais, dont la vie est fondée sur le rocher de Jésus, pour ne pas être des chrétiens seulement en paroles».
«Non à un christianisme liquide», à «un christianisme sans le Christ qui a investi par le passé l’Eglise, mais est présent encore aujourd’hui». Voilà en quelques mots le cœur de l’homélie du pape François, ainsi que le rapporte jeudi 27 juin Radio Vatican.
Selon le pape François, «certaines personnes se déguisent en chrétiens» et «pèchent ou d’excessive superficialité ou de trop de rigidité, en oubliant qu’un vrai chrétien est un homme de la joie qui appuie sa foi sur le rocher du Christ».
A cette messe, concélébrée avec Mgr Raimundo Damasceno Assis, cardinal archevêque d’Aparecida, au Brésil, et quelques autres évêques, participait le personnel de la direction du Département de la Santé et de l’Hygiène du Vatican. Le professeur Patrizio Polisca, médecin personnel du pape et directeur du Département de Santé, était présent à la messe. (apic/radvat/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/certaines-personnes-se-deguisent-en-chretiens/