Washington, 29 juin 2013 (Apic) Une statue du Christ grandeur nature pourra demeurer dans le domaine skiable de Big Mountain, dans le Montana, aux Etats-Unis. Selon la justice, il n’y a aucune raison de considérer qu’en la maintenant, les autorités privilégient le christianisme face aux autres religions, rapporte l’agence de presse catholique CNS.
La justice a été saisie d’une action lancée par la Fondation athéiste «Freedom from Religion» (Se libérer de la religion). Celle-avait demandé que l’autorisation de maintenir la statue ne soit pas prolongée.
«Big Mountain Jesus» existe depuis longtemps et a une valeur historique, a affirmé l’inspecteur national des eaux et forêts, Chip Weber, tout en saluant le jugement. Le juge a également constaté que la statue était devenue toujours davantage l’objet de blagues. Elle a souvent été affublée de lunettes de soleil, bonnets, bâtons de skis ou autres habillements. De plus, la main tendue est devenue endommagée à force d’être tapée en passant par des skieurs. (apic/kna/sy/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse