Un nouvel avenir au Canada pour la petite Pakistanaise Rimsha

Ottawa, 5 juillet 2013 (Apic) En août 2012, la Pakistanaise d’une douzaine d’années Rimsha Masih avait été faussement accusée de blasphème contre l’islam. Elle a été définitivement acquittée début 2013. La jeune chrétienne et sa famille vivent au Canada depuis le mois de juin.

Rimsha et sa famille se sont installées dans la région de Toronto après avoir obtenu le droit d’asile au Canada, rapporte le 5 juillet l’organisation de défense des chrétiens «Portes Ouvertes». La jeune fille a déjà été scolarisée.

L’information a été confirmée par Peter Bhatti, le responsable de l’organisation chrétienne pour les droits humains «International Christian Voice». Il est le frère de Paul Bhatti, le ministre pakistanais pour l’harmonie nationale, qui s’est beaucoup investi pour Rimsha et sa famille. Peter vit au Canada depuis plus de dix ans et est aujourd’hui citoyen canadien. C’est lui qui est intervenu pour que Rimsha et les siens soient assistés dans leur déplacement.

Le quotidien québécois «Le Devoir» indique que selon un leader religieux musulman qui a défendu la jeune fille, elle aurait fait l’objet de menaces de mort au Pakistan. (apic/com/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/un-nouvel-avenir-au-canada-pour-la-petite-pakistanaise-rimsha/