«Les héros du quotidien» sortent de l’ombre

France: Déjà 654 lieux de culte inscrits à la Nuit des églises du 6 juillet

Paris, 5 juillet 2013 (Apic) Au moins 654 édifices ouvriront leurs portes pour la 3e Nuit des églises, le 6 juillet dans toutes les régions de France. L’édition 2014 a pour thème: «Les héros du quotidien». La marraine de l’événement sera l’animatrice de télévision et de radio Frédérique Bedos, qui fera des lectures commentées à l’église Saint-Joseph de Roubaix.

La Nuit des églises a été lancée en 2011 par la revue Narthex.fr. et placée sous l’égide de la Conférence des évêques de France. Elle est essentiellement dédiée aux arts sacrés, au patrimoine et à la création contemporaine.

Un site entièrement est spécialement dédié à l’évènement: http://www.narthex.fr/nuit-des-eglises, alors qu’une page Facebook et un compte Twitter permettent de suivre l’actualité de la Nuit des églises jour après jour.

Cette année, l’évènement sort des frontières de la métropole. L’église Notre-Dame de l’Assomption à La Possession sur l’île de la Réunion est la première église des DOM-TOM à participer à la Nuit des églises.

Mgr Jean-Paul Jaeger, évêque d’Arras, dans lequel plus de trente lieux seront ouverts, encourage l’évènement en ces mots: «Cette activité originale veut offrir aux fidèles et aux simples visiteurs l’occasion de rencontres et d’échanges en des lieux familiers pour les uns, inconnus pour les autres. […] L’art est une voie de la rencontre avec Dieu. Je souhaite que les fidèles se mobilisent pour ouvrir les églises, en assurer l’animation et accueillir celles et ceux qui viendront savourer un moment de paix, de sérénité et de réflexion.» (apic/com/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-heros-du-quotidien-sortent-de-l-ombre/