Des journées mondiales de la jeunesse en Suisse
Saint-Maurice, 11 juillet 2013 (Apic) Le 6e Festival TheoMania se tiendra du 24 au 28 juillet 2013, à la Maison de la famille à Vérolliez, près de Saint-Maurice. Pour les organisateurs du ‘Réseau N’Ayez Pas Peur’ «ce seront les JMJ de Rio en Suisse». Avec au programme des témoignages forts de personnalités marquantes, ateliers, animations sportives et musicales et autres.
L’édition 2013 du festival Théomania se tiendra en parallèle et en correspondance avec les jeunes partis aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) à Rio autour du pape François. Tous ceux qui n’auront pas pu rejoindre cet événement mondial pourront le suivre dans le même esprit au festival TheoMania, soulignent les organisateurs. Des retransmissions en direct et des contacts avec des jeunes sur place sont prévus.
En 2007, une équipe de jeunes ont décidé d’offrir un festival unique dans le style qu’il propose : un temps fort pour des jeunes en quête de sens. Ce festival se déroule sur 4 jours dont les trois premiers sont destinés à la jeunesse (16-35 ans) avec des conférences, des animations sportives et théâtrales, des cérémonies, des forums philosophiques et un programme plus festif en soirée avec concerts, témoignages forts et spectacles. La dernière journée est ouverte à tous. Plus de 1’000 jeunes ont répondu à l’appel en 2012.
www.theomania.ch
(apic/com/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/des-journees-mondiales-de-la-jeunesse-en-suisse/