Le pasteur Ayodele Oritsejafor réélu à la tête de l’association pour un nouveau mandat de trois ans
Abuja, 13 juillet 2013 (Apic) Le pasteur évangéliste, Ayodele Oritsejafor, président de l’Association chrétienne du Nigeria (CAN), depuis 2010, a été reconduit dans ses fonctions, pour un nouveau mandat de trois ans. Il a été réélu le 10 juillet 2013, à l’issue d’une assemblée générale de la CAN, a rapporté le quotidien nigerian, « Vanguard ».
Il l’a remporté par 80 voix contre 4 pour son adversaire, le pasteur Samson Ayokunle, de la Convention baptiste du Nigeria. Aucune autre indication n’a été donnée sur les 16 autres voix restantes.
En mai dernier, la CAN avait mis en place un comité électoral de cinq membres, présidé par le secrétaire exécutif de la Commission pèlerinage chrétien du Nigeria (Nigeria Christian Pilgrims Commission, CNPC), John Opara. Ce comité électoral avait annoncé que le président sortant, le pasteur Oritsejafor l’emportait avec 80 voix.
Dans une déclaration à la presse, après sa réélection, il a invité les dirigeants du pays, à la bonne gouvernance et à la transparence. Car, a-t-il dit, si les responsables gouvernementaux jouent « cartes sur table » pour permettre à chaque Nigerian d’apprécier ce qu’ils font, il n’ y aurait pas de doute sur la conduite des affaires du pays.
Fondée en 1976, mais reconnue 10 ans plus tard, en 1986, la CAN regroupe les Eglises catholique, évangéliques, pentecôtistes, protestantes, au Nigeria. (apic/vanguard/ibc/cw)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse