Rome : L’avion qui conduira le pape à Rio pour les JMJ ne sera pas aménagé spécialement

« Le problème d’un lit à bord ne s’est pas posé »

Rome, 14 juillet 2013 (Apic) L’avion qui conduira le pape François à Rio, au Brésil, pour les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) ne sera pas aménagé spécialement pour le pontife. Interrogé sur des rumeurs en ce sens, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège a indiqué, le 13 juillet 2013, qu’il n’y avait jamais eu de lettre de la Secrétairerie d’Etat à la compagnie aérienne italienne Alitalia à propos de l’aménagement de l’avion. L’avion du pape François partira de l’aéroport de Fiumicino.

«Le problème d’un lit à bord ne s’est pas posé parce que, aujourd’hui, les sièges sont très confortables et permettent de bien se reposer et qu’il n’y a pas de raison d’envisager un autre aménagement», a expliqué le Père Federico Lombardi, ajoutant que Benoît XVI n’avait lui-même pas bénéficié d’un lit ces dernières années.

L’avion du pape François partira de l’aéroport de Fiumicino, comme toujours quand le pape réside au Vatican et pas à Castel Gandolfo, et au retour, il arrivera à l’aéroport de Ciampino, comme toujours, a en outre affirmé le père Lombardi. (apic/imedia/cp/cw)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-probleme-d-un-lit-a-bord-ne-s-est-pas-pose/