Mexique: Assassinat d’un prêtre dans la région de Baja California

De nombreuses blessures à l’arme blanche sur le thorax

Mexico, 24 juillet 2013 (Apic) Le Père Ignacio Cortez Alvarez, curé de la paroisse Marie auxiliatrice, a été tué à son domicile dans la ville d’Ensenada, dans la région de Baja California. Le corps sans vie du prêtre a été retrouvé le 22 juillet dans sa maison située à côté de la paroisse, dans le quartier El Sauzal de Rodriguez, rapporte le 23 juillet l’agence vaticane Fides.

Selon ce qu’indique la police locale, le corps présente de nombreuses blessures à l’arme blanche sur le thorax. Les motifs du meurtre demeurent pour l’instant inconnus et la police mène actuellement une enquête. Dans une note envoyée à Fides, le diocèse d’Ensenada confirme la mort du prêtre. «Le diocèse d’Ensenada – peut-on lire – a la profonde douleur de communiquer la disparition du Père Ignacio Cortez Alvarez, également connu sous le nom de Père Nachito».

Le Père Ignacio Cortez Alvarez, était né à Janamuato, Michoacán, le 16 octobre 1956. Il avait été ordonné prêtre le 19 mars 1988 en la cathédrale de Tijuana.

Selon la liste établie chaque année par l’agence Fides, en 2012, pour la quatrième fois consécutive, le continent américain a enregistré le plus grand nombre de meurtres d’agents pastoraux. En 2012, deux prêtres ont été assassinés au Mexique (à Atizapan et Mochicahui). Le 5 février 2013, un le prêtre mexicain José Flores Preciado est décédé après avoir été roué de coups. (apic/fides/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/de-nombreuses-blessures-a-l-arme-blanche-sur-le-thorax/