Washington, 25 juillet 2013 (Apic) Le professeur catholique Robert P. George a été élu président de la Commission américaine sur la liberté religieuse dans le monde (USCIRF), rapporte le 26 juillet 2013, l’agence d’information catholique CNA. Cette commission influente adresse ses recommandations au gouvernement et au parlement américain.
Robert P. George est professeur de droit à Princeton. Il est spécialiste de la philosophie du droit et du droit naturel. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont un consacré à la défense de l’embryon humain. Il a siégé au Conseil présidentiel sur la bioéthique et à la Commission américaine sur les droits civils. Il est également consultant auprès de la Cour suprême américaine et siège à la Commission de l’UNESCO sur l’éthique des sciences et des technologies.
Le nouveau président souhaite veiller à ce que la cause de la liberté religieuse, entendue dans son sens le plus large, ait la priorité qu’elle mérite dans la conception et la mise en œuvre de la politique étrangère américaine. «Beaucoup a été accompli, mais il reste encore beaucoup à faire», a-t-il ajouté. (apic/cna/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse