Martinique: Le cardinal Barbarin se remet d'une opération au cœur

Le triple pontage s’est bien déroulé

Fort de France, 29 juillet 2013 (Apic) Le cardinal Philippe Barbarin se remet actuellement dans un hôpital de Martinique d’un triple pontage qui s’est bien déroulé, a indiqué le diocèse de Lyon dans un communiqué du 26 juillet 2013. Suite à une double alerte cardiaque survenue à Cayenne le 21 juillet, le prélat français a été transféré en Martinique pour que soit assuré son suivi médical.

Le cardinal a bénéficié d’une coronarographie, qui a mis en évidence un infarctus dit «modéré», assure le diocèse de Lyon. Cet examen a révélé aussi qu’il était prudent d’opérer dès à présent certaines artères pour limiter les risques d’un nouvel infarctus. C’est pourquoi le cardinal a bénéficié d’un triple pontage mardi 23 juillet au CHU de Fort de France, une opération relativement lourde et désormais habituelle, qui s’est bien déroulée selon l’équipe médicale.

Convalescence en Martinique

La suite des soins et la convalescence de l’archevêque de Lyon se poursuivront à Fort de France jusqu’à ce que son état lui permette de revenir en France métropolitaine. Le cardinal a souligné combien il se trouvait bien accueilli et bien soigné. Il a remercié l’équipe médicale et les très nombreuses personnes qui ont témoigné leur prière et leur sympathie.

Mgr Barbarin était arrivé le 18 juillet à Cayenne, où il avait rejoint quelque 700 jeunes pèlerins français, originaires de Lyon, de la région parisienne, des diocèses d’Evreux et de Cayenne, eux-mêmes bloqués dans la capitale guyanaise en raison d’un problème d’avion. (apic/com/ag/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-triple-pontage-s-est-bien-deroule/