Etats-Unis: Un mystérieux «prêtre-ange» apparaît sur les lieux d’un accident
Washington, 12 août 2013 (Apic) Un prêtre, vu en train de prier pour une jeune fille sur les lieux d’un accident de voiture dans le Missouri, est activement recherché. L’ecclésiastique, qui a été aperçu par de nombreux témoins, est apparu et a disparu mystérieusement. Certaines personnes parlent d’ores et déjà de «miracle» et de l’intervention d’un «prêtre-ange».
Selon les témoins, le «prêtre-ange» serait arrivé de nulle part. Habillé comme un prêtre catholique, il a été vu priant pour Katie Lentz, 19 ans, encore coincée dans sa voiture et gravement blessée après un terrible crash, le 4 août 2013, sur une autoroute du Missouri, au centre des Etats-Unis. Selon le site d’information «Yahoo News», de nouveaux détails ont émergé le 9 août sur le prêtre. Il n’aurait pas fait que prier pour Katie Lentz. Des témoins l’ont vu administrer une onction à la jeune fille et diffuser de l’huile sainte sur les pompiers qui s’activaient à la délivrer de la carcasse de sa voiture.
L’homme est apparu près d’une heure après l’accident, alors que les secouristes étaient en grande difficulté pour désincarcérer Katie Lentz. C’est alors que la jeune Américaine a réalisé qu’elle aurait besoin de plus qu’une aide humaine pour s’en sortir, et qu’elle s’écria «priez pour moi!» De derrière la foule, une voix s’est élevée, disant «je prierai pour toi». L'»ange-prêtre» s’est alors approché de Katie. Après avoir oint la jeune fille, il a prononcé des prières. Il s’est ensuite tourné vers les pompiers en disant: «Maintenant, vos outils vous permettront de libérer cette jeune femme». Presque immédiatement après cette phrase, des secouristes d’une ville voisine sont arrivés avec de nouveaux outils leur permettant de sortir Katie de la carcasse.
Une fois Katie en route pour l’hôpital, les pompiers ont voulu aller remercier le prêtre. Mais il n’était plus là. Personne ne l’a vu partir. L’autoroute était bouclée sur plusieurs kilomètres. Le prêtre n’a donc pas pu arriver en voiture. Pourtant, il est soudainement apparu dans la foule, puis a disparu plus tard de la même façon. Les secouristes espéraient pouvoir l’identifier grâce à la septantaine de photos prises des lieux de l’accident. L’ecclésiastique n’apparaît cependant sur aucun des clichés, bien qu’il se soit tenu de longues minutes debout, à côté de la voiture de Katie.
Les pompiers ont par la suite indiqué que la jeune fille n’aurait normalement eu aucune chance de se sortir vivante du crash. Aucun indice n’a pu être trouvé sur le mystérieux ecclésiastique. La mère de la jeune fille consolée par le prêtre a estimé qu’il s’agissait d’un «ange habillé en prêtre». Les proches de Katie Lentz recherche tout de même activement la personne pour la remercier. Dans la petite ville où l’accident s’est produit, personne n’a reconnu le prêtre. Malgré le tapage médiatique autour de l’incident et la diffusion d’un portrait-robot, personne n’est venu avec un nom. Le mystère autour de cette affaire reste ainsi, pour l’instant, entier. (apic/yahoo/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/toujours-pas-d-indice-sur-l-identite-du-pretre/