Rome, 12 août 2013 (Apic) A l’occasion de la Semaine nationale de la famille qui s’est ouverte le 11 août 2013 au Brésil, le pape a à nouveau évoqué le thème de la solidarité intergénérationnelle. Dans un message, le 12 août 2013, le souverain pontife a affirmé que c’est au sein des familles que les «parents sont appelés à transmettre, tant par les mots que par les actes, les vérités fondamentales sur la vie et sur l’amour humain».
«Compte tenu de la culture du gaspillage qui relativise la valeur de la vie humaine, précise le souverain pontife, les parents sont appelés à transmettre à leurs enfants la conscience que cette vie doit toujours être défendue, depuis le ventre maternel, la reconnaissant comme un don de Dieu et une garantie pour l’avenir de l’humanité».
Les adultes doivent aussi attirer l’attention des enfants vers les «plus âgés, spécialement les grands-parents qui sont la mémoire vive d’un peuple et les transmetteurs de la sagesse de la vie». Le pape évoque donc à nouveau le thème de la solidarité intergénérationnelle qu’il avait développé durant son récent voyage au Brésil. (apic/imedia/cw)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse