Le Groupe d’action mettra l’accent sur les attaques contre les églises
Le Caire, 20 août 2013 (Apic) Les destructions d’églises par les émeutiers pro-Morsi seront au centre d’une tournée d’explication, dans certaines capitales occidentales, d’un Groupe d’action mis en place par le gouvernement égyptien.
Badr Abdel Atti, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, a déclaré dans un communiqué du 17 août que ce groupe d’action est composé de représentants de la société civile, des organisations des droits de l’homme, d’écrivains et d’intellectuels, de leaders d’opinion, et de grandes figures de «la diplomatie populaire» dans le pays. Elle effectuera sa première tournée avant la fin du mois d’août, dans plusieurs capitales occidentales. Les délégués présenteront des documents vidéo montrant notamment les groupes terroristes détruisant des lieux de culte, des centres culturels, des bâtiments publics et des postes de police dans les différentes régions du pays.
Mostafa Hegazi, Conseiller du président pour les affaires politiques, a déclaré à la chaîne de télévision «Russia Today» que «le fascisme religieux en Egypte est terminé».
Selon des estimations officielles, 58 églises chrétiennes, à travers tout le pays, ont été incendiées ou pillées par les partisans du président déchu, lors des violences liées à leur délogement des places publiques qu’ils occupaient depuis début juillet au Caire. (apic/ibc/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-groupe-d-action-mettra-l-accent-sur-les-attaques-contre-les-eglises/