A la découverte de la diversité des vocations
Lausanne, 30 août 2013 (Apic) C’est avec trois scènes, seize concerts, dix spectacles et vingt-deux stands, que la seconde édition de la grande fête annuelle de l’Eglise réformée vaudoise se déploiera le 7 septembre 2013 autour de la cathédrale de Lausanne. Le «Village des talents» fera notamment découvrir comment le mot «vocation» se décline différemment dans chaque vie.
Pour sa deuxième édition, la grande fête annuelle de l’Eglise réformée vaudoise (EERV) prend des allures de festival. «L’accueil de cinq nouveaux pasteurs et diacres donne l’envie de festoyer sur le thème de la vocation: l’appel au service, à l’accomplissement de soi et au bonheur se traduit en des talents différents pour chaque être humain», explique un communiqué de l’EERV. Huit personnalités vaudoises témoigneront de ce qui les engage personnellement dans la vie: Nuria Gorrite, Georges-André Carrel, Daniel Marguerat, Suzette
Sandoz, Jacques Antenen, Manon Schick, le chanteur K et Cosette Odier.
Vingt-cinq groupes artistiques se produiront. Une scène de musique contemporaine accueillera chanson francophone, folk humoristique, rock atmosphérique, musique klezmer ou folklore sud-américain. La scène de théâtre verra se succéder des spectacles d’humour, d’émotion et de profondeur, avec des artistes réformés et même des pasteurs clowns, humoristes ou acteurs. La cathédrale s’emplira de musique sacrée, du gospel aux grandes oeuvres classiques.
Les vingt-deux stands autour de la cathédrale feront découvrir une multitude de facette de l’Eglise d’aujourd’hui, promet l’EERV. Le public pourra notamment s’arrêter au bar contact «Les métiers d’Eglise».
Le final de la fête sera la grande cérémonie à 17h. L’Eglise réformée y consacrera deux pasteurs et deux diacres- deux femmes et deux hommes- et agrégera un pasteur. (apic/com/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/a-la-decouverte-de-la-diversite-des-vocations/