A la suite de l’appel du pape François
Fribourg, 4 septembre 2013 (Apic) Suite à l’appel du pape François d’organiser le 7 septembre 2013 une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, l’évêché de Lausanne Genève et Fribourg invite les fidèles à s’unir à cette démarche dans les quatre cantons du diocèse. L’Abbaye de St-Maurice s’associe elle aussi à l’action.
Au lendemain d’une réunion avec ses plus proches collaborateurs consacrée à la Syrie, le pape François a annoncé que le 7 septembre prochain, veille de la fête de la Nativité de la Vierge-Marie, Reine de la Paix, il se mettrait en prière pour la paix sur la Place Saint-Pierre de 19 heures à minuit. Il a invité l’ensemble des chrétiens à se joindre à cette journée, ainsi que les fidèles d’autres confessions et les non-croyants.
Fribourg:
– 8h30 à la Basilique Notre-Dame, prière du chapelet, puis à 9h messe pour la paix;
– 18h30 à l’église du Christ-Roi, messe pour la paix présidée par un prêtre irakien, suivie à 19h30 de la prière du chapelet, et de 20h à 22h d’une adoration silencieuse.
Genève :
– 18h30 à la Basilique Notre-Dame, messe pour la paix.
Neuchâtel :
– Vendredi 6 septembre à 20h30 à la chapelle de la Providence, nuit d’adoration et de prières, (possibilité de se confesser jusqu’à 22h30). Puis samedi 7 septembre à 8h, messe pour la paix.
Lausanne :
– 18h à la Basilique Notre-Dame messe pour la paix.
A l’Abbaye de St-Maurice
07h30 : Office des Laudes «Litanies pour la paix»
– 11h15 : Messe «Sainte Marie, Reine de la Paix»
– 18h30 : Office des 1ères vêpres
– 20h00 : Veillée de prière/ Office des vigiles du dimanche/ Adoration silencieuse & méditée/ Prière pour la paix
(apic/com/mp/bb/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/a-la-suite-de-l-appel-du-pape-francois/