Vatican: Le pape François n'a pas téléphoné à Bachar el-Assad

Démenti du Vatican

Rome, 5 septembre 2013 (Apic) Le pape François n’a pas joint par téléphone le président syrien Bashar el-Assad, a indiqué le 5 septembre 2013 le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège. Le père Federico Lombardi a formellement démenti les informations diffusées un peu plus tôt par le quotidien argentin « Clarin » selon lequel le pape aurait tenté de convaincre directement le leader du régime syrien de réduire ses frappes contre les rebelles.

Dans la matinée du 5 septembre, en revanche, les responsables de la diplomatie vaticane ont reçu à la Secrétairerie d’Etat le corps diplomatique afin de faire valoir la position du Saint-Siège. Cette réunion de travail au Vatican de quelque 80 ambassadeurs accrédités auprès du Saint-Siège possède un caractère exceptionnel.

Le pape François, qui n’a de cesse d’appeler à la paix en Syrie par la négociation et le dialogue, aussi bien lors des audiences générales et des Angélus que sur le réseau Twitter, a également invité toute l’Eglise à une «Journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde entier», le 7 septembre prochain. (apic/imedia/ami/mm/cw)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/dementi-du-vatican/