Rome: Le pape François a reçu Andrea Riccardi et Marco Impagliazzo

Rome, 6 septembre 2013 (Apic) Le pape François a reçu en audience privée Andrea Riccardi et Marco Impagliazzo, respectivement fondateur et président de la communauté Sant’Egidio, dans la matinée du 6 septembre 2013.

Selon un communiqué publié peu après par cette institution très puissante en Italie, la rencontre a été l’occasion d’évoquer différents sujets, tels que la paix, l’œcuménisme le dialogue entre les religions, ainsi que de présenter les actions de Sant’Egidio dans le monde.

Du 29 septembre au 1er octobre se tiendra à Rome la prochaine rencontre internationale pour la paix dans l’esprit d’Assise organisée par Sant’Egidio. Cet entretien intervient dans le contexte d’un aggravement des tensions sur la question syrienne. La communauté, surnommée «l’ONU du Trastevere», du nom du quartier romain où elle est née, est très impliquée dans la résolution de conflits, et particulièrement au Moyen-Orient actuellement. Par le passé, en Afrique, cette diplomatie parallèle à celle du Vatican a parfois permis de résoudre de graves crises. (apic/imedia/mm/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-le-pape-francois-a-recu-andrea-riccardi-et-marco-impagliazzo/