Rome, 7 septembre 2013 (Apic) Depuis le monastère Mater Ecclesiae où il s’est retiré, au cœur des jardins du Vatican, le pape émérite Benoît XVI participe également ce 7 septembre 2013 à la «Journée de prière et de jeûne pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde entier» voulue par son successeur, le pape François. C’est ce qu’a indiqué à I.MEDIA son secrétaire particulier, Mgr Georg Gänswein.
«Le pape émérite Benoît XVI suit l’invitation de jeûne et de prière du pape François», a confié à I.MEDIA le secrétaire particulier de Joseph Ratzinger, Mgr Gänswein, également préfet de la Maison pontificale. En toute logique, le pape émérite de 86 ans va donc suivre l’appel lancé à toute l’Eglise par le pape François afin d’invoquer Dieu pour le grand don de la paix «pour la bien-aimée nation syrienne et pour toutes les situations de conflit et de violence dans le monde».
Le 7 septembre en fin d’après-midi, le pape François présidera une veillée de prière de 4 heures place Saint-Pierre, en présence de quelques dizaines de milliers de fidèles. Récitation du chapelet, lecture de textes sur la paix et temps d’adoration eucharistique vont se succéder lors de cette longue veillée alors que la Syrie est enlisée depuis plus de deux dans un conflit meurtrier et que plane la menace d’une intervention militaire occidentale. (apic/imedia/ami/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/benoit-xvi-prie-et-jeune-pour-la-paix-en-syrie-et-dans-le-monde/