Nigeria: Motivations politiques derrière l’enlèvement du doyen des évêques anglicans ?

Les circonstances du rapt demeurent floues

Abuja 10 septembre 2013 (Apic) L’enlèvement le 6 septembre 2013 de l’archevêque anglican du diocèse nord du Delta du Niger, Ignatius Kattey, intervenu à Port Harcourt, dans le sud du Nigeria, serait lié à la crise politique en cours dans l’ Etat de Rivers, indique la presse locale.

Les medias nigérians font mention des polémiques opposant le gouverneur de l’Etat de Rivers aux autorités fédérales suite à l’enlèvement du prélat. L’archevêque a été kidnappé avec son épouse à Eleme, près de Port Harcourt, la capitale de l’Etat de Rivers, au sud du Nigeria, près de la frontière avec le Cameroun. Sa femme a ensuite été relâchée et abandonnée dans la forêt par ses ravisseurs. L’information a été confirmée par le porte-parole de la communion anglicane du Nigeria qui a indiqué que les circonstances de l’enlèvement restent floues.

Des centaines de personnes ont manifesté le 9 septembre à Eleme en bloquant la circulation pendant plusieurs heures pour réclamer du gouvernement fédéral qu’il s’engage pour la libération de l’évêque. (apic/fides/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-circonstances-du-rapt-demeurent-floues/