Zurich, 14 septembre 2013 (Apic) La « Marche pour la vie », une manifestation contre l’avortement, a rassemblé le 14 septembre 2013 plus de 2’000 personnes sur la Turbinenplatz de Zurich.
« On a tous été un embryon », rappelle le communiqué de l’association « Choisir la vie », à l’origine de l’événement. « Il est scientifiquement établi qu’une nouvelle vie humaine, donc une nouvelle personne avec son propre patrimoine génétique, commence dès la conception. Que cette vie humaine est un continuum qui avance par étapes jusqu’à la mort. A tous les points de son développement, l’individu est un membre vivant de l’espèce humaine », souligne le communiqué de l’association anti-IVG. « Choisir la vie » se demande également si l’avortement est réellement compatible avec le principe de soutien des plus faibles, tel qu’il est inscrit dans la Constitution fédérale.
Un invité de marque à la manifestation de cette année était l’évêque auxiliaire de Coire, Mgr Marian Eleganti. Dans son discours à la Turbinenplatz, il a décrit l’avortement comme « un mal qui nuit durablement à la société », a indiqué l’ats. Mgr Eleganti a ajouté que la solution des délais était une des causes du vieillissement de la société occidentale. « Ces millions d’enfants nous manquent », a déclaré l’évêque auxiliaire. Il a souligné que les femmes devaient être protégées du traumatisme à vie que peut représenter un avortement. « Nous voulons les aider à faire en sorte que l’interruption de grossesse ne représente plus une option pour elles », a affirmé le prélat.
(apic/com/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse