Malawi: Le Centre biblique pour l’Afrique et Madagascar veut améliorer l’apostolat biblique dans le continent

Lilongwe, 16 septembre 2013 (Apic) Le Centre biblique pour l’Afrique et Madagascar (CIBAM) discutera, du 17 au 23 septembre 2013, de l’amélioration de l’apostolat biblique dans le continent noir. La huitième assemblée plénière de l’organisation catholique se tiendra à Lilongwe, la capitale du Malawi, sous l’égide du Symposium des Conférences Episcopales d’Afrique et Madagascar (SCEAM).

L’assemblée, présidée par le Père Yves-Lucien Evaga Ndjana, directeur du CIBAM, aura pour thème : «Permettre que la Bible inspire tout le travail pastoral». La thématique a été reprise de l’exhortation apostolique post synodale «Verbum Domini», sur la Parole de Dieu dans la vie et la mission de l’Eglise.

A l’issue de la rencontre, des recommandations seront formulées et un plan stratégique de trois ans sera mis en place.

Les participants seront, entre autres, des biblistes, des évêques, des prêtres, des religieux, des laïcs, des catéchistes, et des jeunes du continent africain comme de l’extérieur. Des observateurs d’autres Eglises chrétiennes au Malawi seront également présents. (apic/ibc/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/malawi-le-centre-biblique-pour-l-afrique-et-madagascar-veut-ameliorer-l-apostolat-biblique-dans-le-continent/