Italie: Le pape téléphone à un garçon de 6 ans

Le pontife avait été touché par son dessin

Rome, 18 septembre 2013 (Apic) Le pape François a récemment appelé un petit garçon de 6 ans, originaire du village de Bethléem, dans le Piémont, au nord de l’Italie. Selon le quotidien italien «La Stampa», le pontife aurait été touché par un dessin de l’enfant représentant son village sur le modèle de son homonyme en Palestine.

Les parents du petit garçon avaient transmis le dessin début septembre, par le biais du cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, lors d’un pèlerinage au Vatican. L’enfant a dessiné son village avec le sanctuaire et la grotte, sur le modèle de ce que l’on peut voir dans la ville de naissance de Jésus, en Palestine. La localité piémontaise est jumelée spirituellement avec celle du Proche-Orient.

La «téléphonemania» du pape François

Le pape est un habitué des appels téléphoniques à des inconnus. Le 25 août dernier, il avait eu une conversation de 30 minutes avec une femme argentine victime d’un viol. Quelques jours plus tôt, il avait appelé un jeune étudiant italien qui lui avait écrit une lettre. «Dites aux journalistes que mes appels ne sont pas une information», aurait récemment assuré le pape au Père Dario Vigano, directeur du Centre télévisé du Vatican. «Et heureusement qu’ils ne savent pas tous ceux que je passe!», aurait-il ajouté. (apic/imedia/mm/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-pontife-avait-ete-touche-par-son-dessin/