Sénégal: Assemblée générale du clergé du Sénégal de Gambie et de Guinée-Bissau

Le gouvernement compte sur l’Eglise pour l’enseignement supérieur

Dakar, 18 septembre 2013 (Apic) Plus de 200 prêtres des sept diocèses du Sénégal, de Gambie et de Guinée-Bissau tiennent du 17 au 20 septembre à Kolda les assises de la 37e assemblée générale ordinaire de l’Union du clergé sénégalais (UCS). Cette rencontre, qui se tient chaque année en septembre, a pour thème «Nouvelle évangélisation et ministère sacerdotal».

Le ministre sénégalais de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Mary Teuw Niane, a appelé l’Eglise à soutenir les initiatives du gouvernement pour la «mise en œuvre d’un vaste chantier, dans le cadre des reformes de l’enseignement supérieur». Il a souligné «le rôle important de l’enseignement privé catholique, dans la formation des ressources humaines de notre pays», selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Au Sénégal, l’Eglise catholique dispose d’une faculté de l’UCAO (Université catholique de l’Afrique de l’Ouest), ainsi qu’une école privée d’enseignement supérieur, dénommé le Collège Saint-Michel. Elle compte aussi de nombreuses écoles privées dans les cycles primaire et secondaire. Elles accueillent sans discrimination, des enfants de toutes les confessions: musulmans, chrétiens, animistes, etc … du Sénégal et d’autres pays africains. (apic/ibc/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-gouvernement-compte-sur-l-eglise-pour-l-enseignement-superieur/