Les islamistes menacent «l'immoral» concours de Miss Monde

Caricature de la semaine

Djakarta, 19 septembre 2013 (Apic) Les ambassades de Grande-Bretagne, des Etats-Unis et d’Australie à Djakarta ont lancé un avertissement concernant une possible menace terroriste contre l’organisation de Miss Monde à Bali, en Indonésie. Le concours est condamné par des islamistes locaux qui le considèrent comme «immoral».

Des groupes extrémistes pourraient préparer des attentats contre cet événement, a indiqué le 18 septembre 2013 l’ambassade du Royaume-Uni en Indonésie, rapporte l’AFP.

«Des ambassades en Indonésie ont averti leurs ressortissants que des extrémistes pourraient préparer des attentats contre Miss Monde sur l’île balnéaire de Bali après des manifestations de musulmans radicaux contre le concours de beauté», a également averti la mission américaine.

Pas de maillots de bain

La venue de Miss Monde en Indonésie, pays comptant la plus grande population musulmane, a provoqué plusieurs manifestations d’islamistes ces derniers jours, contraignant les autorités à ordonner le déplacement de la finale, qui devait avoir lieu près de Djakarta. Les candidates ont également dû renoncer à défiler en maillots de bain.

La cérémonie de clôture est désormais prévue le 21 septembre à Bali, une île à majorité hindouiste, où les habitants s’accommodent beaucoup plus facilement que dans le reste du pays des mœurs des touristes étrangers.

La publication des caricatures est soumise à un droit de reproduction de 80.– /pièce. Elles sont disponibles auprès de la rédaction de l’Apic (apic/ag/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-islamistes-menacent-l-immoral-concours-de-miss-monde/