Les intempéries auraient déjà causé près de 80 morts
Rome, 19 septembre 2013 (Apic) Alors que l’ouragan Ingrid et la tempête tropicale Manuel ravagent le Mexique, le pape François a transmis, le 19 septembre 2013, ses condoléances aux familles des victimes. Des bilans provisoires font état de 80 morts et de milliers de sinistrés.
Le pape, est «profondément peiné par la nouvelle des conséquences dramatiques de l’ouragan Ingrid et de la tempête Manuel». Il offre ses ferventes prières pour le repos des défunts, indique le télégramme. Le pontife demande également à Dieu qu’il accorde sa consolation à tous ceux qui souffrent de cette situation.
Le pape François souhaite que toutes les personnes de bonne volonté ressentent une «solidarité fraternelle pour collaborer de façon décidée à la reconstruction des zones touchées et pour aider de façon efficace tous ceux qui sont submergés par la douleur et le désespoir».
Le pape transmet également ses condoléances aux familles des défunts, sa «sollicitude paternelle et sa proximité spirituelle envers les blessés».
Le Mexique est actuellement pris en tenaille à l’Est par l’ouragan Ingrid et à l’Ouest par la tempête tropicale Manuel. Selon des bilans provisoires, il y aurait déjà plus de 80 morts. Les sinistrés et déplacés se comptent par dizaines de milliers. (apic/imedia/mm/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/les-intemperies-auraient-deja-cause-pres-de-80-morts/