Bannir toute pratique entachant l’image de l’Eglise

Sénégal: L’Union du clergé exhorte les prêtres à montrer «plus de crédibilité»

Dakar, 23 septembre 2013 (Apic) L’Union du clergé du Sénégal (UCS) a exhorté, le19 septembre 2013, les prêtres du pays à bannir de leur vie et de leur ministère «toute pratique et tout comportement» pouvant porter atteinte à leur crédibilité. L’UCS clôturait à Kolda, au sud-est du pays, sa 37e assemblée générale, commencée deux jours plus tôt.

Dans sa déclaration finale, l’UCS a aussi invité les prêtres à la rencontre personnelle et toujours renouvelée avec le Christ, «seul chemin de conversion et de sainteté». Elle a demandé d’ensemencer de la parole de Dieu, le champ du monde, avec courage et une attention particulière aux pauvres et aux jeunes.

Compassion pour les victimes des inondations

Le clergé sénégalais a suggéré aux consacrés et aux laïcs de persévérer dans l’effort pour un engagement de qualité dans le tissu sociopolitique et économique du pays, tout en conservant dans leur cœur, l’estime et l’affection pour leurs prêtres.

Les clercs ont en outre exprimé leur compassion et témoignage de prières aux victimes des récentes inondations, dans le pays.

Les assises de Kolda ont été l’occasion, pour les 200 prêtres, laïcs et fidèles du Sénégal, de Gambie et de Guinée-Bissau, de jeter un «un regard introspectif, simple et honnête» sur la vie et le ministère sacerdotal. (apic/ibc/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/bannir-toute-pratique-entachant-l-image-de-l-eglise/