Kenya : L'attaque d'un centre commercial par des islamistes a fait 67 morts

Condamnation unanime des communautés religieuses

Nairobi, 25 septembre 2013 (Apic) La Conférence épiscopale du Kenya ( KCCB ), le Conseil interreligieux et le Forum des leaders religieux de la Côte du Kenya ont condamné l’attaque terroriste du centre commercial Westgate de Nairobi, la capitale. Cette action revendiquée par le groupe armée extrémiste musulman, les Shebaba de Somalie, a fait 67 morts et 200 blessés, selon un bilan officiel annoncé par le président kenyan Uhuru Kenyatta.

Dans des déclarations séparées rapportées par le Service d’information catholique pour l’Afrique (CISA) et le quotidien kenyan «The Star», les communautés religieuses ont exhorté le gouvernement à mener une enquête approfondie pour connaître tous les détails sur cette l’affaire et que les auteurs soient traduits en justice.

Au nom de la KCCB, Mgr Philip Anyolo, son vice- président, a adressé ses condoléances au président Kenyatta et à tous les Kenyans, en particulier ceux qui ont perdu des proches dans l’attaque du 21 septembre et qui a duré jusqu’au mardi 24 septembre.

«En tant que nation, nous partageons le traumatisme de nos frères et sœurs qui ont perdu des parents, lors de l’attaque», a-t-il indiqué dans un communiqué transmis à CISA. Il a exprimé la compassion de l’Eglise catholique à «nos frères et sœurs qui ont été blessés dans cette terrible tragédie», tout en y ajoutant les prières des évêques pour que «Dieu Tout-Puissant accorde un prompt rétablissement» aux blessés. (apic/ibc/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/condamnation-unanime-des-communautes-religieuses/