Pakistan: Missio dénonce «un nouveau palier» dans la violence contre les minorités
Aix-la-Chapelle, 25 septembre 2013 (Apic) Après l’attaque d’une église anglicane à Peshawar qui a fait 75 morts, l’œuvre catholique internationale Missio dénonce «un nouveau palier» franchi dans la violence contre les minorités religieuses au Pakistan. «Il n’y avait jamais eu une telle ampleur au niveau des morts et des blessés jusqu’à présent», a affirmé le 24 septembre le président de Missio, l’abbé Klaus Krämer, à Aix-la-Chapelle (Aachen) en Allemagne.
«Les chrétiens et membres d’autres minorités religieuses ont déjà été, par le passé, des victimes de la violence, mais jusqu’à présent les églises et les célébrations étaient en grande partie épargnées «, a affirmé Klaus Krämer. «Nous sommes préoccupés par le fait que les chrétiens ne pourront apparemment plus participer sans crainte à leurs célébrations. La vie des chrétiens va ainsi devenir encore plus difficile qu’elle ne l’était jusqu’à présent», a-t-il ajouté.
Le président de Missio estime que le gouvernement pakistanais doit tout mettre en œuvre pour protéger les minorités religieuses. La surveillance des églises par les forces de l’ordre serait une mesure importante dans cette situation de tension. Mais un travail en vue d’une paix religieuse durable et d’une harmonie serait encore plus important. A cet effet l’abbé Krämer demande l’abolition de la loi sur le blasphème et la réforme de l’enseignement scolaire en tenant compte de la situation des religions au Pakistan. (apic/kna/bal/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/il-n-y-a-jamais-eu-une-telle-ampleur-au-niveau-des-morts-et-des-blesses/