«Le Liban n’est pas l’Amsterdam de l’Orient»

Liban: Le Centre Catholique d’Information dénonce la démarche « immorale » d’Ania Lisewska

Beyrouth, 26 septembre 2013 (Apic) Le Centre Catholique d’Information (C.C.I.) au Liban a fait pression sur les autorités afin qu’elles empêchent l’octroi d’un visa à Ania Lisewska, une jeune Polonaise qui a mis le Liban sur sa carte de « marathon du sexe ». Il a dénoncé publiquement cette démarche « immorale », rappelant que « le Liban n’est pas l’Amsterdam de l’Orient, comme certains aiment à le dire ».

Pour se faire de la publicité gratuite, la jeune fille de 21 ans a créé sa propre page sur Facebook, affirmant vouloir entreprendre une tournée internationale pour avoir des relations sexuelles avec 100’000 hommes et établir ainsi un nouveau record mondial.

Directeur du Centre Catholique d’Information, le Père Abdo Abou Kassm est intervenu auprès de la Sûreté générale du Liban pour qu’aucun visa ne soit délivré à cette personne. Il parle à ce propos de « décadence morale, loin des valeurs chrétiennes et musulmanes » du pays, rapporte le 26 septembre 2013 le quotidien libanais « L’Orient-Le Jour ». Il a relevé que le Liban est « le pays de la sainteté » et un « message » pour le monde entier, comme le soulignait le pape Jean Paul II.

Ania Lisewska a été déjà interdite d’entrée en Arabie saoudite, au Yémen, en Tunisie et en Jordanie. Il y a quelque temps, l’annonce de la venue d’Ania Lisewska en Egypte avait provoqué la fureur des islamistes. (apic/orj/be)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-liban-n-est-pas-l-amsterdam-de-l-orient/