30’000 participants attendus
Paris, 27 septembre 2013 (Apic) Près de 30’000 protestants de France et d’ailleurs se rassembleront, du 27 au 29 septembre 2013 à Paris. L’événement festif auquel sont conviés les protestants des pays voisins, dont la Suisse, se déploiera sur le thème de l’espérance.
Après un premier rendez-vous réussi à Strasbourg en 2009, ce deuxième rassemblement intergénérationnel, proposé par la Fédération protestante de France (FPF), «favorisera la rencontre et le dialogue» entre membres de cette confession, rapporte la FPF dans un communiqué du 27 septembre. La manifestation invite cependant tous les «chrétiens et personnes optant pour des valeurs de solidarité et de partage».
Autour d’animations festives, artistiques ou centrées sur des thèmes de société, les protestants affirmeront leur espérance et leur engagement dans la société, assure le communiqué. Eglises et associations émanant de toutes les sensibilités du protestantisme (réformée, luthérienne, baptiste, évangélique, etc.) témoigneront ensemble de ce qui les réunit dans la diversité de leurs histoires, et de leurs traditions, précise la FPF. (apic/com/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse