Pour l’unité nationale et la mémoire des victimes
Nairobi, 27 septembre 2013 (Apic) Les responsables de toutes les religions du Kenya prieront en commun pour le pays, le 1er octobre prochain, après l’attaque terroriste meurtrière contre un centre commercial de Nairobi, le 21 septembre dernier.
Peter Laranja, secrétaire général du Conseil des Eglises du Kenya (NCCK) a appelé tous les milieux religieux à participer à cette prière pour la nation.
«Les prières interreligieuses réuniront tous les Kenyans pour pleurer leurs frères et sœurs qui ont perdu la vie» dans l’attaque du Westgate, a indiqué Adan Wachu, secrétaire général du Conseil suprême des musulmans kenyans (KMSC). Il a ajouté que cette initiative sert aussi à favoriser l’unité de la nation et qu’elle «brisera le fossé entre les différentes confessions».
Adan Wachu a rejeté toute compatibilité entre l’islam et les fanatiques musulmans qui ont attaqué le Westgate. Il a rappelé que la religion musulmane n’autorisait pas le meurtre d’innocents. «Ceux qui utilisent le nom de Dieu pour défendre leurs atrocités doivent cesser de le faire», a-t-il lancé.
Selon un dernier bilan officiel, 67 personnes ont été tuées et 200 autres blessées lors de l’opération terroriste du Westgate, revendiquée par les fondamentalistes somaliens du groupe Shebaab. (apic/ibc/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/pour-l-unite-nationale-et-la-memoire-des-victimes/