Chersonèse, un diocèse qui couvre la France, l’Espagne, la Suisse et le Portugal
Lisbonne, 30 septembre 2013 (Apic) La première église orthodoxe russe au Portugal sera construite à Setubal, une ville portuaire de quelque 120’000 habitants située à près de 50 km au sud de Lisbonne. Les autorités de la ville ont offert au diocèse de Chersonèse du Patriarcat de Moscou un terrain au centre de la ville pour ériger l’édifice religieux.
L’église sera bâtie selon les traditions de l’architecture ecclésiastique russe, en tenant compte de l’environnement architectural de la ville, souligne le site internet d’information orthodoxe www.orthodoxie.com.
Le diocèse de Chersonèse regroupe les paroisses du Patriarcat de Moscou en France, en Espagne, en Suisse et au Portugal. Dans ce dernier pays, l’Eglise orthodoxe russe possède des paroisses à Lisbonne, Porto, Faro et Setubal, ainsi que des communauté à Madeira et à Cascais.
Des représentants de la municipalité et du clergé ont pris part à la cérémonie solennelle de la signature de l’acte, au cours duquel Maria das Dores Meira, maire de Setubal, a remis les documents pour la parcelle de terrain destiné à l’Eglise orthodoxe. (apic/com/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse