Zurich: La Commission 'Etat-communes' opposée à l'abolition de l'impôt ecclésiastique pour les entreprises

Zurich, 4 octobre 2013 (Apic) Après le gouvernement cantonal zurichois, la commission ‘Etat-communes’ a elle aussi rejeté l’initiative pour l’abolition de l’impôt ecclésiastique sur les entreprises. Elle s’est également opposée à l’idée d’un contre-projet.

L’impôt ecclésiastique sur les personnes morales est nécessaire pour la couverture des coûts de l’aide apportée par les Eglises aux plus défavorisés et le soutien des personnes en difficultés, souligne la commission. Sa suppression mettrait en danger tout le travail des Eglises qui se fait aussi de manière largement bénévole. Elle poserait en outre la question de l’entretien de nombreux monuments historiques.

La commission constate aussi que le système actuel, révisé pour la dernière fois en 2010, est le résultat d’un long processus de consultation et de consensus. En le remettant en question l’initiative des jeunes libéraux-radicaux est irresponsable. Dans le même sens proposer un contre-projet ne serait pas pertinent et donnerait un mauvais signal. (apic/com/gs/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/zurich-la-commission-etat-communes-opposee-a-l-abolition-de-l-impot-ecclesiastique-pour-les-entreprises/