300 oppositions contre le projet d’installation de Swisscom
Egolzwil (LU), 7 octobre 2013 (Apic) Le projet d’installation d’une antenne-relais pour la téléphonie mobile sur le clocher de l’église catholique d’Egolzwil, dans le canton de Lucerne, a suscité plus de 300 oppositions. Une pétition contre le projet, munie de 335 signatures, a également été remise le 5 septembre 2013 au conseil de paroisse.
Au vu de cette résistance, le conseil de paroisse d’Egolzwil-Wauwil souhaite annuler le contrat passé avec Swisscom, rapporte le 7 octobre 2013 le quotidien alémanique «Neue Luzerner Zeitung».
Pour l’heure, aucune antenne-relais de Swisscom n’est posée sur un clocher dans le canton de Lucerne. L’entreprise de communication indique néanmoins que de plus en plus de paroisses proposent de mettre à disposition les clochers de leurs églises pour ce genre d’installation. Dans d’autres cantons, plusieurs antennes-relais trônent déjà au sommet des édifices religieux. Du fait de leur situation souvent centrale les églises sont des endroits privilégiés pour les émetteurs d’ondes. (apic/nlz/am/bal/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/300-oppositions-contre-le-projet-d-installation-de-swisscom/