Devant la statue de la Vierge arrivée la veille du Portugal

Rome: Le pape François prononce un «Acte de confiance» à Notre-Dame de Fatima

Rome, 13 octobre 2013 (Apic) Le pape François a prononcé, le 13 octobre 2013, un «Acte de confiance» à la Vierge de Fatima. Il avait juste auparavant célébré la messe devant plus de 100’000 fidèles place Saint-Pierre, pour les «Journées mariales» de l’Année de la foi. Le pape a prononcé son texte devant la statue originale de Notre-Dame de Fatima, arrivée la veille du Portugal.

«Nous célébrons en toi les grandes œuvres de Dieu, qui ne cesse jamais de se pencher avec miséricorde sur l’humanité, affligée par le mal et blessée par le péché, pour la guérir et la sauver», a déclaré le pape à l’adresse de la Vierge.

Il lui a demandée d’accueillir «avec une bienveillance de Mère» l’acte de confiance fait aujourd’hui. «Nous sommes sûrs que chacun de nous est précieux à tes yeux et que rien de tout ce qui habite nos cœurs ne t’est étranger. Nous nous laissons atteindre par ton regard très doux et nous recevons la caresse consolante de ton sourire», a assuré le pontife.

«Enseigne-nous ton amour de prédilection pour les plus petits»

Le pape François a appelé Marie à garder notre vie entre ses bras, à bénir et à renforcer tout désir de bien et à tous nous guider sur le chemin de la sainteté.

«Enseigne-nous ton amour de prédilection pour les plus petits et les pauvres, pour ceux qui sont exclus et ceux qui souffrent, pour les pécheurs et les cœurs égarés: rassemble-les tous sous ta protection et remets-les tous à ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus», a conclu le pontife. (apic/imedia/ami/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/devant-la-statue-de-la-vierge-arrivee-la-veille-du-portugal/