Rome/Tarragone, 13 octobre 2013 (Apic) Le pape François a enregistré un message vidéo diffusé le 13 octobre 2013 à Tarragone, au sud de la Catalogne, à l’occasion de la béatification de 522 martyrs, morts pour la plupart durant la Guerre d’Espagne (1936-1939).
«Implorons l’intercession des martyrs, pour être des chrétiens concrets, des chrétiens par nos œuvres et non des mots, afin de ne pas être des chrétiens médiocres», a notamment déclaré le pape dans la vidéo.
Les martyrs de la guerre d’Espagne sont principalement des religieux catholiques exécutés par les républicains dans le contexte de la «terreur rouge» qui se déploya durant la guerre civile qui ensanglanta le pays à la veille de la Seconde Guerre mondiale. (apic/imedia/ami/rz)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse