Il a choisi le cardinal Peter Erdö et Mgr Bruno Forte
Rome, 14 octobre 2013 (Apic) Le pape François a nommé le 14 octobre 2013 le cardinal archevêque d’Esztergom-Budapest Peter Erdö, en Hongrie, et l’archevêque du diocèse italien de Chieti-Vasto, Mgr Bruno Forte, respectivement rapporteur général et secrétaire spécial de la 3ème Assemblée générale extraordinaire du prochain synode des évêques.
Ce synode portant sur «Les défis pastoraux de la famille dans le contexte de l’évangélisation» se déroulera au Vatican du 5 au 19 octobre 2014.
C’est souvent un prélat de premier plan dont le souverain pontife souhaite mettre en avant les compétences devant les évêques du monde entier qui est nommé «rapporteur général».
Celui-ci est chargé de préparer le rapport introductif aux débats et le rapport de conclusion, mais aussi de présider à la préparation du texte des propositions ou d’autres documents à soumettre au vote des pères synodaux. Pour l’heure, le pape n’a pas nommé, en revanche, les présidents délégués du premier synode de son pontificat. (apic/radvat/imedia/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/il-a-choisi-le-cardinal-peter-erdoe-et-mgr-bruno-forte/