Elle attend le soutien de l’évêché
Coire, 15 octobre 2013 (Apic) Pour la corporation ecclésiastique catholique du canton des Grisons, l’impôt sur les personnes morales est d’une importance vitale. C’est ce qu’a indiqué le 15 octobre 2013 Placi Berther, président de son Conseil exécutif.
En vue du vote sur l’initiative pour l’abolition de l’impôt ecclésiastique pour les entreprises, qui doit se dérouler au printemps prochain, le président a par ailleurs déploré que l’Eglise ‘officielle’, à savoir le diocèse de Coire, se refuse à toute déclaration formelle sur cet objet.
Pour la corporation ecclésiastique cantonale des Grisons, l’impôt sur les personnes morales est d’une importance vitale car il s’agit de sa seule source de revenus. Face à cette situation, Placi Berther juge indéfendable la position de retrait du diocèse. Elle ne rend pas service et n’est pas l’expression de l’unité et de la solidarité entre l’Eglise ‘officielle’ et la corporation ecclésiastique cantonale.
Placi Berther espère pouvoir convaincre la population de la nécessité de cet impôt et de la valeur de la présence de l’Eglise dans la société. (apic/gs/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/elle-attend-le-soutien-de-l-eveche/