Un match interreligieux pour inaugurer la Semaine des Religions
Zurich, 18 octobre 2013 (Apic) Un match d’un tout autre enjeu se déroulera après la rencontre de Super-Ligue entre Grasshoppers et Young Boys le 3 novembre au Letzigrund. Le FC Religions affrontera vers 18h le Conseil général de Zurich. Cette rencontre inaugurera la Semaine des religions dans le canton de Zurich.
Le FC Religions est né dans le contexte de l’Euro-foot 2008 en Suisse. Des imams, rabbins, prêtres, pasteurs et autres responsables religieux ont formé une équipe de matchs amicaux. Pour la rencontre du 3 novembre, le FC Religions a réussi un excellent transfert en la personne d’Ancillo Canepa, président du FC Zurich. Il comptera également dans ses rangs le président du Conseil de l’Eglise réformée zurichoise Michel Müller, le professeur de judaïsme de l’Université de Berne René Bloch et le pasteur du Grossmünster de Zurich Christoph Sigrist.
Les joueurs du FC Religions évolueront tous avec le numéro 7 dans le dos. Ce choix ne constitue ni une tentative de brouiller les cartes face à l’arbitre, ni une admiration particulière pour le Portugais Cristiano Ronaldo, qui porte le même numéro. Le nombre 7 est considéré comme sacré dans plusieurs religions, en raison notamment de la création du monde par Dieu en 7 jours, y compris une journée de repos.
L’entrée au match entre le FC Religions et le Conseil général de Zurich du 3 novembre est libre. La rencontre débute vers 18h. (apic/com/gs/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/un-match-interreligieux-pour-inaugurer-la-semaine-des-religions/