Münich, 23 octobre 2013 (Apic) Le magazine allemand « Bunte » fait état le 23 octobre 2013 de menaces de mort envers la famille de Mgr Franz-Peter Tebartz-van Elst, l’évêque contesté de Limbourg, mis en cause pour ses goûts de luxe.
Le beau-frère de l’évêque, Johannes Winkel, indique recevoir chaque jour des menaces de mort par courrier ou par téléphone. « Mon beau-frère est déjà à terre. Mais on veut encore l’anéantir. Et sa famille avec lui. Nous préférerions tout laisser tomber et quitter l’Allemagne. » La mère de l’évêque, âgée de 87 ans, souffre aussi de cette situation. Mais sa famille reste derrière lui.
Selon le journal, qui cite une source au Vatican sans plus de précision, l’évêque aurait trouvé un soutien et une aide concrète lors de sa visite à Rome le 21 octobre. « Dans l’entourage du pape, on est persuadé qu’il ne va pas le sacrifier. Le pape François déjà à Buenos Aires ne se laissait pas manipuler par l’opinion publique. » L’audience de Mgr Tebartz-van Elst avec le pape François se serait « très bien passée ». (apic/kna/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/limbourg-menaces-de-mort-contre-la-famille-de-mgr-tebartz-van-elst/