«La joie de la foi !»
Fribourg, 24 octobre 2013 (Apic) La 24e édition de ‘Prier Témoigner’, festival pour la nouvelle évangélisation, aura lieu à Fribourg les 9 et 10 novembre 2013. Un millier de participants de tous âges y sont attendus. Parmi les nombreux intervenants on retiendra les parents de la bienheureuse Chiara Luce Badano, la journaliste française Frederique Bedos et Mgr Giovanni D’ercole , évêque auxiliaire de l’Aquila en Italie.
Chiara Luce Badano, décédée en 1990 à 19 ans d’un cancer des os, a été béatifiée à peine 20 ans plus tard. ‘Prier Témoigner’ reçoit ses parents Ruggero et Teresa Badano, sa meilleure amie et le frère de celle-ci, des témoins d’une sainteté si proche. La journaliste parisienne Frederique Bedos, fondatrice du projet de média alternatif Imagine, donnera elle aussi son témoignage.
Mgr D’ercole évêque auxiliaire de l’Aquila, ancien missionnaire en Côte d’Ivoire, ancien collaborateur à la Secrétairie d’Etat du Vatican et auteur de plusieurs ouvrages sera un des autres intervenants.
Place aussi à des intervenants locaux cette année: le chanoine Paul Frochaux, curé de la cathédrale de Fribourg et le philosophe, enseignant, écrivain et chroniqueur Jacques de Coulon. Côté animation, le spectacle des jeunes suisses de Goodlight pour les adolescents samedi, les musiciens du groupe Adora d’Annecy, notamment en concert samedi soir, et le dessinateur Guezou en fil rouge.
‘Prier Témoigner’ a de longue date un grand succès auprès des adolescents. Ce festival se veut toutefois une occasion unique de vivre une ambiance intergénérationnelle. L’invitation est donc aussi lancée aux adultes de tous âges et spécialement aux familles, avec un tarif préférentiel pour elles.
Renseignements et inscriptions: www.priertemoigner.ch
(apic/com/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse