Limbourg: Le vicaire général s'engage pour un retour à la normale

Temps mort pour l’évêque et pour le diocèse

Limbourg, 25 octobre 2013 (Apic) Le nouveau vicaire général de Limbourg, Wolfgang Rösch, veut contribuer à un retour de son diocèse à la normale. «Le temps mort de notre évêque est aussi un temps mort pour le diocèse. Je vais avant tout me soucier de faire fonctionner l’administration. Nous devons à nouveau accomplir nos tâches quotidiennes dans le calme», a-t-il affirmé sur le site internet du quotidien «Frankfurter Allgemeine Zeitung».

Wolfgang Rösch a également souligné dans l’interview qu’il n’était pas un proche de Mgr Franz-Peter Tebartz-van Elst.

Avant qu’une décision ne soit prise sur l’avenir de l’évêque, il faut attendre les conclusions de la commission d’enquête de la Conférence des évêques allemands, a indiqué le vicaire général, qui prendra la fonction d’administrateur diocésain. La commission doit contrôler toutes les décisions et tous les projets en lien avec la construction du centre diocésain, dont le coût est estimé à au moins 31,5 millions d’euros.

Après les premières discussions avec le Chapitre des chanoines, prévues le 25 octobre, Wolfgang Rösch prendra sa fonction de responsable du diocèse trois jours plus tard. Il ne sait pas encore s’il disposera des pleins pouvoirs spéciaux, lesquels échappent ordinairement à un administrateur diocésain selon le droit canonique. Il se renseignera à ce sujet auprès du Saint-Siège. (apic/kna/job/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/temps-mort-pour-l-eveque-et-pour-le-diocese/