Le caractère sacré de la famille, un bien inestimable et irremplaçable
Rome, 27 octobre 2013 (Apic) C’est devant une foule de plus de 100’000 personnes que le pape François prié en compagnie des participants à la Journée des familles, rassemblés sur la Place Saint-Pierre. Il demandé à la Sainte Famille de réveiller «la conscience du caractère sacré et inviolable de la famille, bien inestimable et irremplaçable».
«Sainte Famille de Nazareth (…) transforme nos familles en petites Eglises domestiques, (…) soutiens le noble effort du travail, de l’éducation, de l’écoute, de la compréhension réciproque et du pardon», a demandé le souverain pontife, en se tenant devant une icône de la Sainte Famille.
Puis le pape a récité la prière de l’Angélus. Il a également salué les fidèles de Guinée équatoriale venus au Vatican à l’occasion de la ratification, quelques jours plus tôt, d’un accord avec le Saint-Siège sur le statut de l’Eglise dans le pays. Le souverain pontife a aussi eu une pensée pour «les familles du monde entier, spécialement celles qui vivent des situations de grande difficulté».
Auparavant, le président du Conseil pontifical pour la famille, Mgr Vincenzo Paglia, avait prononcé un bref discours et rappelé que la prochaine rencontre mondiale des familles aurait lieu à Philadelphie (Etats-Unis) en septembre 2015. (apic/imedia/cp/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-caractere-sacre-de-la-famille-un-bien-inestimable-et-irremplacable/