Lausanne: Patrick Renz sera le nouveau directeur de l’Action de Carême

Il succède à Antonio Hautle

Lausanne, 29 octobre 2013 (Apic) Le Conseil de Fondation de l’Action de Carême a nommé Patrick Renz nouveau directeur de l’œuvre d’entraide catholique suisse. Il succèdera dès le 1er avril 2014 à Antonio Hautle.

Patrick Renz est né en 1965 et a grandi dans le canton de Zurich, indique l’Action de Carême dans un communiqué du 29 octobre 2013. Après des études d’économie à l’Université de Zurich, il a obtenu le titre de docteur en sciences économiques HSG à Saint-Gall.

Il dispose d’une grande expérience internationale dans la gestion de projets dans le secteur privé. Il a notamment exercé diverses fonctions dirigeantes au sein de la multinationale américaine Procter&Gamble, qui commercialise des produits de grande consommation. Il y a une dizaine d’années, il s’est cependant davantage tourné vers les ONG. Il a en particulier fondé et géré la fondation «Aid Governance» (www.aidgovernance.org).

Compétences et expérience

Membre du Conseil de Fondation de l’Action de Carême depuis 2011, il quitte dès maintenant cette fonction en raison de sa nomination.

Patrick Renz a vécu dans dix pays, a géré des projets dans trente pays et parle six langues. Depuis 2006, il est professeur de management, gouvernance, éthique organisationnelle et management de projet à la Haute école de Lucerne, département d’économie.

En étroite collaboration avec le Conseil de Fondation, l’équipe de direction, les collaboratrices et les collaborateurs, le nouveau directeur relèvera le défi du développement futur de l’Action de Carême, relève le communiqué. (apic/com/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/il-succede-a-antonio-hautle/