Estavayer-le-Lac: L'ancienne conseillère nationale Gabrielle Nanchen parlera le 7 novembre de son cheminement vers Compostelle

Estavayer-le-Lac, 29 octobre 2013 (Apic) Gabrielle Nanchen, une des premières conseillères nationales de l’histoire suisse, donnera une conférence le 7 novembre 2013, à Estavayer-le-Lac, sur son expérience du pèlerinage de Compostelle.

Gabrielle Nanchen est notamment connue pour avoir été une des 10 premières conseillères nationales élues en 1971, l’année où les femmes suisses ont obtenu le droit de vote et d’éligibilité, rapporte le 29 octobre 2013 un communiqué de l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (Acat) d’Estavayer-le-Lac, qui organise l’événement.

Gabrielle Nanchen a écrit en 2008 le livre «Compostelle, de la Reconquista à la réconciliation» (Ed. Saint-Augustin). Elle évoquera dans ce contexte la création de l’association «Compostelle-Cordoue» qui s’efforce de favoriser le dialogue interculturel.

Née en 1943 à Aigle, dans le canton de Vaud, Gabrielle Nanchen a été membre du Comité international de la Croix Rouge, présidente de la fondation Swissaid et déléguée de la Direction du développement et de la coopération (DDC) de la Confédération, pour les questions Nord-Sud en relation avec le Conseil de l’Europe.

Jeudi 7 novembre à 20h, dans la salle de «La Source» à Estavayer-le-Lac (apic/com/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/estavayer-le-lac-l-ancienne-conseillere-nationale-gabrielle-nanchen-parlera-le-7-novembre-de-son-cheminement-vers-compostelle/