Kenya: Les communicateurs de l’Eglise appelés à suivre les mutations des médias

Nairobi, 30 octobre 2013 (Apic) Les médias catholiques du Kenya doivent « réinventer » leurs stratégies de communication pour s’adapter aux mutations en cours dans ce domaine. C’est l’appel lancé le 29 octobre 2013 par Mgr David Kamau, vice- président de la Conférence épiscopale du Kenya (KCCB), lors de l’ouverture d’une réunion nationale de communication de l’Eglise catholique kenyane.

La rencontre, qui durera jusqu’au 2 novembre dans la capitale Nairobi, devrait permettre aux participants de disposer de stratégies pour une collaboration efficace au sein du réseau de communication de l’Eglise catholique du Kenya.

« La communication est en pleine mutation et les nouvelles sont livrées en temps réel », a souligné le prélat kenyan. Mgr Kamau a mis en avant l’importance des réseaux sociaux, qui a mis le monde « dans une tempête ». L’évêque auxiliaire de Nairobi, a soutenu le projet d’une radio catholique nationale qui, en atteignant tous les chrétiens et toutes les paroisses du pays, serait « un outil essentiel d’évangélisation ». (apic/cisa/ibc/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/kenya-les-communicateurs-de-l-eglise-appeles-a-suivre-les-mutations-des-medias/