Turquie: Le Premier ministre condamne la mixité dans les habitations pour étudiants

Ankara, 4 novembre 2013 (Apic) Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a condamné, le 3 novembre 2013, les étudiants et étudiantes habitant sous le même toit, assurant qu’il allait prendre des mesures contre ce phénomène.

Cette mixité « va à l’encontre du caractère démocratique et conservateur de notre pays », a déclaré le chef de gouvernement, rapporte le quotidien turc « Hürriyet ». Lors d’un meeting de sa formation politique, le parti du Développement et de la Justice (AKP), à Ankara, Recep Tayyip Erdogan a indiqué avoir entendu parler du cas de la province de Denizli, à l’ouest du pays, dans laquelle « le manque de dortoirs pose problème ». Le chef du gouvernement islamo-conservateur turc a précisé que des étudiants et étudiantes y habitaient sous le même toit, sans aucun contrôle. Il a indiqué avoir ordonné au gouverneur de la province d’enquêter sur le sujet.

Sous l’impulsion de l’AKP, la Turquie vit actuellement un retour des traditions islamiques. Quatre députées du parti au pouvoir se sont présentées voilées, le 31 octobre dernier, à une session du Parlement. Cela n’était plus arrivé depuis 14 ans. (apic/hurr/ag/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/turquie-le-premier-ministre-condamne-la-mixite-dans-les-habitations-pour-etudiants/