Île Maurice: émotion et indignation à Port-Louis après la profanation de tombes

Les photos ont été publiées sur la page facebook de l’un des auteurs

Port-Louis, 5 novembre 2013 (Apic) La publication sur facebook, de photos de deux individus allongés sur des tombes dans un cimetière catholique, à Port-Louis, capitale de l’Ile Maurice, dans l’Océan indien, suscite indignation et profonde émotion dans le pays depuis une semaine. Les photos montrent leurs auteurs utilisant des signes sataniques qui profanent la croix de ces tombes. Les quatre jeunes qui ont commis le forfait ont été interpellés par la police le 3 novembre.

L’Eglise catholique a condamné cette profanation. Selon le diocèse de Port-Louis, les chrétiens de la paroisse de Saint-Jean et l’ensemble du diocèse ont été profondément choqués par la publication de ces photos provocatrices pour la religion catholique.

A la découverte des photos, des plaintes ont fusé de toute part, amenant la police à traquer les jeunes «gothiques» qui arborent également des signes sataniques caractéristiques. Quatre des jeunes auteurs ont été interpellés le 3 novembre. Le dernier de la bande un jeune de 22 ans s’est rendu de lui-même le 4 novembre.

Le plus âgé de la bande a déclaré à la police qu’ils étaient saouls au moment des faits. Bouleversés, leurs parents ont lancé un appel au pardon à la population, déclarant que leurs « enfants ne méritent pas d’être traités comme de vulgaires assassins ». (apic/ibc/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-photos-ont-ete-publiees-sur-la-page-facebook-de-l-un-des-auteurs/